17 Oct

Quand on est l’arrière-arrière-petite-fille de la terrible Grognella la Grincheuse, la magie coule forcément dans les veines. Et dans la famille de Marceline, on ne plaisante pas avec les traditions : sorcières de mère en fille, de chaudrons en balais, de grimoires en incantations… On s’attendait donc à ce que la petite suive sagement la voie tracée par ses aïeules.
À peine son premier balai reçu, hop, direction la très sérieuse Académie Noire de l’Ombre-Obscure, où l’on apprend dès le premier jour à concocter des potions baveuses, à jeter des malédictions bien senties, et à parler couramment le langage des corbeaux. Mais voilà… Marceline a une idée bien à elle de ce que doit être une sorcière. Elle rêve de magie douce, de baguettes qui font pousser des fleurs dans les chaussures, de potions qui déclenchent des éclats de rire incontrôlables, et de balais volants qui laissent derrière eux des arcs-en-ciel.
Ses professeurs s’arrachent les cheveux, ses camarades la prennent pour une originale, mais Marceline, avec son imagination débordante, va prouver qu’une autre magie est possible : une magie du cœur. Dans ce conte lumineux peuplé de personnages hauts en couleur — un homme à tout faire maladroit, un lutin qui ne déroge jamais aux règles, des professeurs tous plus déjantés les uns que les autres — les enfants découvriront que la différence peut être une force, et que la vraie magie, c’est celle qui rend le monde un peu plus beau. Un spectacle drôle, tendre et plein de fantaisie, où marionnettes et sortilèges s’entrelacent pour nous rappeler qu’on peut être unique… même dans une famille de sorcières.
début du spectacle à 15h, durée approximative de 45 minutes.
7 euros par personne / 6 euros pour les enfants des adhérents de la Barjo
spectacle adapté de 3 à 12 ans
réservation conseillée au 0666294003 ou sur theatreamatthi@hotmail.com
Voir moins